Janvier et Février 2018
Sollicité par le besoin de certains membres du réseau MEDI’ÂNE à développer leurs compétences dans leurs activités asines vers les publics en situation de handicap, nous mettons en place deux nouveaux modules avec Martine CATHELINEAU sur sa structure BRIN D’AMOUR en Maine et Loire.
Du 22 au 25 janvier, 6 praticiens en médiation asine participent au module « Les situations de handicap, comprendre pour mieux accompagner en médiation animale » sous l’angle d’une approche psychosociale.
Du 1er au 3 février 2018, 7 praticiens en médiation asine participent au module « Du lien au soin, Présence animale auprès de personnes ayant la maladie d’Alzheimer ». Les apports sur les troubles liés à des maladies neurodégénératives chez la personne âgée, par des membres de notre réseau, Judith RANOU d’ÂNE EN VILLE (Val de Marne) et de Catherine VILLIERS (Seine Maritime) toutes deux spécialisées en gérontologie ont donné un vrai plus à cette action de formation.
Martine CATHELINEAU a apporté également des éléments outils qu’elle a mis en place pour faciliter la compréhension de certains publics qui viennent sur BRIN D’AMOUR et avec elle nous avons pu mener plusieurs situations pratiques avec ses ânes.