Newsletter ADADA septembre 2019

Tout d'abord un grand merci

 à toutes celles et tous ceux qui ont permis de réussir notre collecte sur Leetchi nous aidant à sauver 9 maltraités ce printemps, grâce à votre générosité et votre amour pour les ânes.

Ces rescapés peuvent désormais gambader dans de jolis prés. Ils sont encore grégaires et farouches ( ce qui n’aide pas pour les manipuler! ), mais on peut compter sur la patience des soigneurs pour leur redonner confiance, au fil des mois, en les humains. Soigneurs dont nous ne disposons plus des Contrats Aidés pour leurs salaires et charges sociales.

Campagne de vaccination automnale et vermifugation :
 
La campagne va débuter ces prochains jours. Les soigneurs vont vacciner tous nos protégés contre la grippe, le tétanos et la rhinopneumonie et leur donner les vermifuges.
 
Plus de 325 pensionnaires = plus de 325 vaccins et vermifuges.
 
Le coût de cette opération saisonnière va avoisiner les 15 000 €.



Nouveau sauvetage vital par l'ADADA :


Ce pauvre petit âne a 25 ans. Depuis une dizaine d'années, CACAO était avec un troupeau de vaches au pré. Le manque de soins, de parage et de nourriture ont fini par alerter les passants et notre association a été contactée. Pauvre petite bête maigre, le poil hirsute et les sabots si longs, si longs qu'il a beaucoup de mal à marcher. Il est par conséquent souvent couché et perd des forces. Il n’est ni pucé, ni identifié, ni castré.
 
À son arrivée au Refuge fin août, il a été immédiatement pris en charge par le vétérinaire qui a effectué une prise de sang, qui a diagnostiqué une hyperlipidémie vraie. Diagnostic réservé...
 
Il est actuellement en soins intensifs, son état est stable. Le maréchal ferrant est immédiatement intervenu en deux fois pour essayer d’améliorer ses pieds remplis de pus et de fragments de ligaments. Les soins appropriés ont été mis en place.



J’aide à sauver CACAO