Interrogés par la formulation de certaines pratiques dans le domaine de la médiation asine, des praticiens partageant les valeurs de l’association MEDI’ANE ceux sont mobilisés à la rédaction d’une « Charte de bonnes pratiques professionnelles en médiation asine ».

Son élaboration a été soutenue par la nécessité à positionner une pratique professionnellement sérieuse et respectueuse des publics bénéficiaires et des ânes qui y sont investis.

Suite à l’analyse d’un questionnaire lancé en 2023 vers le réseau MEDI’ÂNE, l’écriture de cette charte a pris forme attestant d’un éclairage et de la valorisation d’une pratique en médiation asine réfléchie, construite et argumentée au regard des dispositifs de l’accompagnement spécialisé et des conditions favorisant les interactions entre l’humain et nos partenaires asins.

En adhérant à la « Charte De Bonnes Pratiques Professionnelles En Médiation Asine » vous serez engagé au respect des valeurs qui y sont promues et à questionner votre pratique dans un souci d’évolution constante. Vous aurez accès au groupe de praticiens adhérents dont le comité de suivi et d’accompagnement est la référence. Ainsi vous serez sollicité au travail de réflexions vous amenant à conforter ou à améliorer votre pratique. Des documents vous permettront la mise en valeur de la charte sur votre structure, en faire référence dans vos projets, vos outils de communication et ce de manière adaptée vers vos partenaires bénéficiaires. Une visibilité de votre structure sera effective sur cette page du site de MEDI’ÂNE.

 La demande d’adhésion se dépose sur la messagerie charte.mediation.asine@gmail.com.

Les membres du comité de suivi et d’accompagnement charte vous y accueilleront et vous renseigneront sur la démarche à engager pour devenir membre adhérent.