Newsletter ADADA

CACIAURA, ou Chantier Actions Citoyenneté et Inclusion Auvergne Rhône-Alpes


Connaissez-vous CACIAURA ? CACIAURA, ou Chantier Actions Citoyenneté et Inclusion Auvergne Rhône-Alpes est une organisation qui encadre de jeunes bénévoles en vue de réaliser des chantiers. Les participants, volontaires ou animateurs, viennent du monde entier.
Et cet été, du 8 au 28 août, ils seront à l'ADADA !
Les ânes du Refuge sont ravis à l'idée d'accueillir très bientôt une équipe internationale de 14 personnes, venues tout exprès pour leurs beaux yeux (et leurs grandes oreilles! ).
En effet, l'objectif de ce chantier, dans le cadre de la rénovation de la ferme acquise par l'ADADA en 2017, est la mise en service des prés alentours. Nul doute que l'équipe a du pain sur la planche, tant il y a de boxes, cabanes et clôtures à réaliser!
La vue sur la plaine d’Ambert récompensera leurs efforts 😀
Mais afin que les ânes du Refuge puissent profiter de cette généreuse mobilisation de la part des jeunes de CACIAURA, il faut que nous puissions financer les matériaux nécessaires aux différents travaux.
Nous avons donc lancé une collecte sur ULULE pour l'achat de ces matériaux. C'est maintenant à vous de vous mobiliser ! Vous pouvez participer à partir de 5€ seulement (fiscalement déductibles, comme un don), et vous bénéficierez de petits cadeaux en contrepartie. Merci d'avance de votre participation sur ULULE pour notre chantier CACIAURA!

https://fr.ulule.com/asso-adada/


Nous avons également besoin d’un peu de main-d’œuvre avant l'arrivée de l'équipe de CACIAURA : préparation de leur campement dans nos locaux, mise à disposition des matériaux et matériels, ... Si vous pouvez nous aider, merci de contacter notre Présidente au 06 83 03 82 84


SOS ânes SDF



Deux nouveaux ânes sont arrivés au Refuge: ils erraient sur les chemins et nous ont été confiés par une mairie.
Ils sont bien beaux, ces 2 nouveaux ! Mais aussi sauvageons ...
Il va nous falloir les castrer, vacciner, identifier, pucer, soigner, puis si tout va bien, les sociabiliser.
Vous avez envie de nous aider à remettre ces 2 abandonnés sur le bon chemin, celui du Refuge ADADA ? Faites un don pour eux par courrier à l'ADADA, 66 avenue de Lyon 63600 AMBERT, ou directement en ligne avec le bouton ci-dessous. Vous pouvez dans ce cas aussi avoir droit à une réduction fiscale en nous demandant un reçu. Merci pour eux!
 
 

Pour les 2 SDF