L’ANE DANS TOUS SES ETATS

FORMATION MEDI’ANE   « L’ANE DANS TOUS SES ETATS »
Du 29 juin au 1er juillet 2018
En collaboration de l’association ÂNES EN VILLE
Lieu : Fort de Charenton - 4, avenue BUSTEAU - 94700 MAISONS ALFORT -

Objectif généralDévelopper ses connaissances sur l’âne pour améliorer les conditions de son bien-être et de sa santé dans l’objectif d’une collaboration homme-animal liées à des activités de médiation animale, de loisir, de travail agricole ou autres activités asines.

Objectifs secondairesApprendre ou étayer des connaissances pratiques et théoriques en matière d’environnement de vie, de soins au quotidien, de santé afin de mieux répondre aux besoins de l’âne dans sa condition d’animal domestiqué et contraint.

Public concerné : Propriétaire ou futur propriétaire d’ânes – Professionnel ou bénévole de structure ânière développant des projets liés à l’âne – Intervenant en médiation animale avec l’âne – Professionnel du monde agricole travaillant avec l’âne.

Organisateurs:  L'association MEDI’ÂNE, réseau de praticiens en médiation asine, de professionnels du monde de l’âne, du social, du médico-social et du soin, portant intérêt aux activités de contacts et de mobilisations avec l’âne, pour des projets d’accompagnement sociaux, médicosociaux ou de l’ordre du soin. Depuis 2002, MEDI’ÂNE se mobilise autour de la diversité de ses acteurs, pour entretenir de manière continue, une réflexion entre pratique et théorie, afin de contribuer au développement des compétences des Intervenants en Médiation Animale avec l’Âne. Chaque année, des temps de rencontre, d’étude et d’actions de formation sont mis en œuvre par une équipe pluriprofessionnelle, pour venir interroger les notions de médiation et d’espace de médiation, le sens des démarches et des pratiques, et développer des connaissances sur l’humain, l’âne et leur mise lien.   

L’association ÂNES EN VILLE,   ayant pour objectif le développement des contacts de l'homme avec la race Asine, notamment par l'étude de l'animal, le contact direct par la promenade, l'accompagnement et la fourniture de moyens aux praticiens dans le cadre de la zoothérapie.Corrélativement, l’association développe des activités liées à la pension, l'élevage, la mise en pâture et tout ce qui accompagne le bien être de l'animal afin de lui assurer une existence digne, en toute quiétude. Depuis 2015, ÂNES EN VILLE est installé au Fort de Charenton construit en 1843 pour protéger Paris. Sa proximité avec l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort (ENVA) permet également l’échange de savoirs autour des animaux de l’association : ânes, moutons, chiens, rongeurs…

(Un simple clic)               Dossier à télécharger 


RAISON SOCIALE : ASSOCIATION loi 1901
Médi’âne 3 Landas - 44320 Arthon en Retz
aux heures de bureau    +33 (0)2 40 21 22 93      CONTACTS
mise à jour le :  23  avril  2018           MENTIONS LEGALES